• Votre site pour le visiteur, pas pour le SEO

    Parmi les principes les plus essentiels pour la construction d'une stratégie de marketing en ligne qui se base sur le référencement, est l'empathie pour les visiteurs et le marché ciblé. Une fois que vous comprenez ce que votre visiteur, et plus principalement, votre acheteur potentiel veut trouver, vous serez en mesure de détecter ses points d’intérêts et par la suite réussir en ligne.  

     http://www.wihphotels.com/wp-content/uploads/2013/08/seo-for-users-not-for-traffic-wihphotel.png

    Pour cette raison, les spécialistes du référencement et du marketing en ligne disent toujours qu’il faut construire le site ou la page web principalement pour les utilisateurs, et pas pour les moteurs de recherche.

     

    Pourquoi ? Parce que même si vous arrivez à la première page de Google et vous recevez un grand nombre des acheteurs potentiels, s’ils ont une mauvaise expérience sur votre site (le visiteur ne trouve pas ce qu’il cherche ou n’arrive pas à naviguer facilement…Etc) il ne sera pas converti et il ne retournera pas. 

    Aussi, cette action a un impact sur votre positionnement. D'autre part, lorsque les utilisateurs sont satisfaits de votre site web, une expérience positive est créée, le moteur de recherche avec et le site fournissant les informations ou le résultat requis.

    Qu'est-ce que les utilisateurs recherchent ? Il existe trois types de requêtes de recherche des utilisateurs effectuent généralement :

        " Do " Recherches transactionnels - requêtes d'action tels que acheter un billet d’avion ou écouter une chanson.
        "Savoir" informatives Recherches - Quand un utilisateur recherche des éclaircissements, telles que le nom de la bande ou le meilleur restaurant de New York.
        "Go" Requêtes de navigation - Les requêtes de recherche qui cherchent une destination en ligne particulier, tels que Facebook ou le site de la NFL.

    Lorsque les visiteurs tapent une requête dans un moteur de recherche et arrivent à votre site, seront-ils satisfaits de ce qu'ils aperçoivent ? Cela représente la question primordiale que les moteurs de recherches essayent de trouver ca réponse avec chaque requête, millions de fois par jour 

    La principale responsabilité des moteurs de recherche est de proposer des résultats adéquats à leurs usagers.

     

    « Comment ateindre le success dans le référencement ? 2 conseils basics pour une bonne indexation »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :