•     Les images bien optimisées peuvent aussi améliorer le référencement et le positionnement de votre site. Pour les optimiser, opter pour l’utilisation d’un mot-clé pertinent dans l'attribut alt de vos images.

        Interconnexion : Assurez-vous que chaque page de votre site est accessible à partir d'au moins un lien ailleurs sur votre site. Cette technique s’appelle aussi le Netlinking et ça joue un rôle très important dans la bonne indexation et donc l’optimisation. Évitez de relier toutes les pages dans la barre latérale. Cela semble très manipulateur et n'offre pas de hiérarchie claire. Organisez vos pages et les liens naturels de sorte que la navigation est simplifiée pour les visiteurs.

    Optimisation on page; les elements à verifier (2)


        Google+ Authorship : Cet outil a récemment était révélé en tant que facteurs principal pour un bon positionnement sur les résultats.  Il est important de mettre en œuvre votre profil auteur Google+ sur votre site afin que votre image apparaisse à côté de la liste dans les résultats de recherche. Cela attire aussi l'œil du visiteur donc ça augmente la probabilité qu'ils cliquer. Vous pouvez créer votre compte ici https://plus.google.com/authorship .

        Schéma balisage : Vous pouvez utiliser Schema.org pour ajouter des informations géographiques sur votre site, et cela vous permet aussi d'ajouter le nombre d'étoiles pour les résultats de la recherche, pour identifier les événements

        Temps de chargement de votre site : Le plus grand est le temps de chargement de votre site, le plus grand le pourcentage des visiteurs qui quittent la page rapidement. Ce n’est pas tout, le lentement a aussi un impact négatif sur votre visibilité dans les résultats de recherche.

    La veille sur ces éléments vous donnera un avantage sur la plupart de vos concurrents.


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  • Dans le cadre de l’optimisation et le référencement de votre site, voici quelques éléments en page que vous aurez besoin de faire un effort pour les optimiser. Cela est bien sûr jamais au détriment de l'expérience utilisateur :

        Le Titre : Utilisez le principe « garde le simple et stupide ». N’essayez pas de staffer vos de mots-clés. Essayez d'utiliser le nom de la ville avec un mot-clé (ou une variante du mot) si cela est faisable. Cependant, il est important de garder à l'esprit CRO (conversion rate optimisation), et choisir un titre qui va inciter les gens à cliquer.

    Optimisation on page; les elements à verifier (1)

        Meta Description : La Meta description n'est pas utilisé pour classer les pages. Ne surchargez pas ce avec des mots clés . Utilisez-le comme un appel à l'action. La meta description devrait clarifier le but de la page, mais laisser assez de mystère pour que les gens aillent cliquer dessus pour voir la page. C'est une bonne idée d'inclure le nom de votre ville ici, cependant, de sorte que les utilisateurs connaissent le résultat est pertinent à leur emplacement. Essayez de garder la description moins de 160 caractères.

        Intitulé Mots-clefs: Utilisez une balise de titre comme un titre de journal. Vous voulez que votre titre apparait aussi  naturel que possible et l'utiliser pour tirer des visites. Évitez surtout d'être trop "intelligent" avec le titre , cependant . Concentrez-vous sur une déclaration de valeur que les utilisateurs peuvent s'identifier.


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  • Les mots clés sont essentiels pour le processus de recherche - ce sont les éléments constitutifs de la langue, ainsi que la recherche. En fait, toute la science de la recherche d'information (y compris les moteurs de recherche sur Internet comme Google) est fondée sur l'utilisation des mots clés. Comme les moteurs de recherche exploitent et indexent le contenu de pages sur le web, ils gardent la trace de ces pages dans les indices par mots-clés.


    Ainsi, plutôt que de stocker 25 milliards de pages Web tout en une base de données, les moteurs ont des millions et des millions de petites bases de données, centrées chacune sur un terme de mot clé ou une phrase. Cela le rend beaucoup plus rapide pour les moteurs de récupérer les données dont ils ont besoin en une fraction de seconde.

    Évidemment, si vous voulez que votre site ou business avoir une chance de classement dans les résultats de recherche pour "chien", il est sage de s'assurer que le mot «chien» fait partie du contenu indexable de votre page web principale.

    Cette image vous donne une idée simplifiée de ce qui se passe quand un internaute tape un mot clé pour trouver des informations ou des produits.

    L’Utilisation et le ciblage des mots clés


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  • Afin d'apparaitre dans les résultats de recherche de Google par exemple, il faut que le contenu le plus principal de votre site soit en format HTML. Parce que tout simplement tout autre type de contenu, (en commençant par les fichiers Flash, en passant par les images et en arrivant jusqu'aux applets Java, ainsi que tout autre type de contenu non texte) est ignoré dans la plupart des cas, ou peut-être que les spiders et les crawlers ne sont pas encore capable de le déchiffrer, malgré le magnifique progrès technologique.

    Donc en bref, pour une bonne indexation de votre page, il faut placer vos mots clés principaux dans un texte HTML afin qu'ils soient visible pour les moteurs de recherche.

    http://www.webseoanalytics.com/blog/wp-content/uploads/2010/07/linkbuilding.jpg
    Tout comme les moteurs de recherche nécessite de voir le texte HTML pour pouvoir arranger les pages de leurs indices à base de mots clés massives, ils ont pareillement besoin de voir des liens afin de trouver le contenu. Une structure de lien explorables – C'est le facteur qui permettre à leurs araignées de traverser les voies d'un site web - est indispensable pour voir toutes les pages sur un blog. Un grand pourcentage de sites fait la même erreur délicat et oublient de structurer leur navigation selon la façon qui permet aux moteurs de recherche d'accéder pleinement, ce qui réduit par conséquence la capacité d'un site à gagner une place remarquable dans les résultats de recherche.

    Vous pouvez avoir plus d’informations sur la structure des liens en visitant la page de google webmaster guidelines


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  • Parmi les principes les plus essentiels pour la construction d'une stratégie de marketing en ligne qui se base sur le référencement, est l'empathie pour les visiteurs et le marché ciblé. Une fois que vous comprenez ce que votre visiteur, et plus principalement, votre acheteur potentiel veut trouver, vous serez en mesure de détecter ses points d’intérêts et par la suite réussir en ligne.  

     http://www.wihphotels.com/wp-content/uploads/2013/08/seo-for-users-not-for-traffic-wihphotel.png

    Pour cette raison, les spécialistes du référencement et du marketing en ligne disent toujours qu’il faut construire le site ou la page web principalement pour les utilisateurs, et pas pour les moteurs de recherche.

     

    Pourquoi ? Parce que même si vous arrivez à la première page de Google et vous recevez un grand nombre des acheteurs potentiels, s’ils ont une mauvaise expérience sur votre site (le visiteur ne trouve pas ce qu’il cherche ou n’arrive pas à naviguer facilement…Etc) il ne sera pas converti et il ne retournera pas. 

    Aussi, cette action a un impact sur votre positionnement. D'autre part, lorsque les utilisateurs sont satisfaits de votre site web, une expérience positive est créée, le moteur de recherche avec et le site fournissant les informations ou le résultat requis.

    Qu'est-ce que les utilisateurs recherchent ? Il existe trois types de requêtes de recherche des utilisateurs effectuent généralement :

        " Do " Recherches transactionnels - requêtes d'action tels que acheter un billet d’avion ou écouter une chanson.
        "Savoir" informatives Recherches - Quand un utilisateur recherche des éclaircissements, telles que le nom de la bande ou le meilleur restaurant de New York.
        "Go" Requêtes de navigation - Les requêtes de recherche qui cherchent une destination en ligne particulier, tels que Facebook ou le site de la NFL.

    Lorsque les visiteurs tapent une requête dans un moteur de recherche et arrivent à votre site, seront-ils satisfaits de ce qu'ils aperçoivent ? Cela représente la question primordiale que les moteurs de recherches essayent de trouver ca réponse avec chaque requête, millions de fois par jour 

    La principale responsabilité des moteurs de recherche est de proposer des résultats adéquats à leurs usagers.

     


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  • Les facteurs des algorithmes extrêmement compliqués que les moteurs de recherche utilisent pour le référencement des sites , nous donnent l'impression à première vue que ces derniers sont impénétrables. Les moteurs eux-mêmes ne donnent que peu d'indices sur la manière de gagner de préférables résultats ou même d'obtenir plus de visiteurs. Quelles sont les indications générales sur le référencement et quelles sont les meilleures techniques que les moteurs eux-mêmes fournissent ? La réponse est dans cet article :



    Parmi les informations principales qu'on trouve chez Google Webmaster Guidelines pour obtenir un classement appréciable dans les résultats de recherche :

    Les pages web et les sites en général doivent être faits en principe pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche. Ne trompez pas les utilisateurs en présentant un contenu différent aux moteurs de recherche que vous affichez pour les utilisateurs, ce qui est communément désigné comme cloaking.

    Faire un site avec une hiérarchie claire et des liens sous forme de texte. Chaque page doit être accessible à partir d'au moins un lien texte statique.
    Créer un site riche en informations utiles, et écrire des pages qui décrivent clairement et précisément votre contenu. Assurez-vous que vos éléments et attributs ALT est précis et descriptif.

    Utilisez vos mots-clés pour créer des URL conviviaux et bien descriptifs.

    Ce que Bing recommande :

    S'assurer d'avoir toujours un URL bien structuré et riche en mots clés.
    Évitez d'avoir u contenu enterré à l'intérieur des médias riches tels que les bannières Adobe Flash Player, JavaScript, Ajax. Et vérifier surtout que les médias riches ne cachent pas les liens pour les spiders ou les crawleurs.
    Créer un contenu riche en mots clés basés sur la recherche, afin d'améliorer la pertinence de votre site.
    Produire du contenu frais régulièrement.


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  • Dès le début de l'internet, le référencement ne cesse de se transformer et de devenir de plus en plus rude et concurrentiel. Les moteurs de recherche évoluent à chaque jour et deviennent plus intelligents

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